Bouden : Des ''programmes rectificatifs'' ont été mis en œuvre
La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a indiqué, lors d’une allocution au 7e Sommet mondial des gouvernements à Dubaï que l’effet des différentes crises mondiales se fait sentir en Tunisie.
"Outre ces crises, le gouvernement tunisien s’est trouvé confronté à un lourd bilan de dix ans, pendant lesquelles les tiraillements politiques ont pris le dessus sur la bonne gouvernance ce qui a conduit à la détérioration de la qualité des services et la hausse de l’endettement (…) L’administration tunisienne a prouvé sa capacité à résister à tous ces problèmes et mobilisé les compétences nationales pour sortir de la crise et assurer la relance économique", a-t-elle dit.
Bouden a souligné que le gouvernement a procédé à des "programmes rectificatifs" urgents et nécessaire pour booster le développement et fidéliser les investisseurs et ce, pour mettre en place des piliers d’une économie forte et concurrentielle. "Une série de mesures ont été prises pour restaurer la confiance avec les différents acteurs économiques, préserver le tissu institutionnel et promouvoir un bon climat des affaires. Un programme de réforme a été, également, mis en place pour encourager la libre initiative et soutenir le secteur financier ainsi que l’intégration sociale", a-t-elle ajouté.